vendredi 11 avril 2014

Il était une fois au pays des Buchidindrons


Les Sogionti voisins des Buchidindrons

Buchidindronix est le druide en chef d’un petit village de Gaulois de la tribu des Sogionti, peuple celto-ligure des Hautes-Alpes. Chaque tribu a plusieurs druides, mais chaque druide a sa spécialité. Il y a le guérisseur, le chamane, l’astronome, le chimiste… et Buchidindronix spécialiste dans la nature et les Buchidindrons.

Les aventures de Buchidindronix ami des Buchidindrons

Buchidindronix  passe la moitié de ses journées à se promener dans la forêt, à la recherche de la moindre fleur magique, qui pourrait posséder des vertus extraordinaires. Après ses balades, il rentre dans sa hutte pour tester de nouvelles potions. Ce matin là, il rencontra son meilleur ami Buchidindron le papillon. Le Buchidindron est un papillon sacré et protégé chez les Sogionti. Buchidindronix admire particulièrement cette espèce, c’est d’ailleurs pour cela, que les anciens lui ont choisi le nom « Buchidindronix ». Le Buchidindron s’approcha du druide et se posa sur sa main. C’est comme s’il reconnaissait son ami et qu’il souhaitait lui faire un cadeau. Il se frotta contre la paume de la main de Buchidindronix et déposa une fine couche de poudre. La poudre du Buchidindron est très connue chez les druides pour ses vertus magiques. 

La poudre du Buchidindron

Après avoir récupéré le cadeau précieux de son cher ami, Buchidindronix s’enferma dans sa hutte pour tester une nouvelle recette. Il fut pris d’une folie et mélangea tous les ingrédients qu’il avait devant lui : thym, romarin, basilic, 3 fleurs de rhododendron, 1 racine de pissenlit, une pincée de sel, une petite dose de miel de Buchidindron et la touche finale la poudre de Buchidindron. Dès l’ajout de la poudre, une fumée blanche se répandit dans la hutte de Buchidindronix et pénétra dans les narines du druide. Comme par magie, le druide se mit à voler durant quelques secondes. Affolé par cette grande découverte, il s’empressa de réunir toute la tribu. Venait-il de découvrir une nouvelle stratégie pour repousser l’invasion romaine ?
… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.