lundi 24 février 2014

Du miel de Buchidindrons... interview

Nouveauté au pays des Buchidindrons

Une nouvelle recette à base de miel de Buchidindrons a été découverte. Cet exploit nous le devons à Michel Martin, apiculteur professionnel spécialisé dans le miel de Buchidindrons.
J'ai la chance d'habiter dans la même ville que cet apiculteur. Je suis donc partie à sa rencontre pour connaitre tous ses secrets.

Interview de l'apiculteur spécialiste dans le miel de Buchidindrons

MathildaP : Bonjour, Michel Martin. Je suis très heureuse de vous rencontrer et vous remercie d'avoir accepté de me donner cette interview pour mon blog buchidindron-forever.blogspot.fr.

MichelM : Bonjour, merci à vous. Enchanté aussi. Bienvenue dans ma fabrique de miel de Buchidindrons !

MathildaP : Je suis une grande passionnée des Buchidindrons depuis mon plus jeune âge et j'ai été plus que surprise de découvrir votre partenariat avec le site officiel des Buchidindrons buchidindron.olympe.in. Depuis combien de temps produisez-vous du miel de Buchidindrons ?

MichelM : J'ai commencé à produire du miel de Buchidindrons courant 2009. Mais j'ai réellement commencé à commercialiser mon produit et donc ouvert ma boutique en Mai 2010.

MathildaP : Comment en êtes-vous venu à faire du miel de Buchidindrons ?

MichelM : Je suis également un grand passionné de cet espèce extraordinaire qu'est le Buchidindron. J'ai emménagé dans la région en 2001, près de Sisteron. C'est en me promenant un matin de bonne heure dans la campagne que je me suis retrouvé nez-à-nez avec tout d'abord un Buchidindron, puis s'en est suivis une multitude dans un champ de Rhododendron. Je ne connaissais pas du tout cette espèce avant de venir vivre ici. Et j'ai été plus qu'ébahis par ce spectacle matinale. Des dizaines de Buchidindrons volaient devant mes yeux, sautant de fleurs en fleurs. C'est comme si j'étais face à une grande et belle famille qui vivait en parfaite harmonie. Cet instant m'a tellement intrigué que j'ai commencé à faire des recherches sur cet espèce. En a suivis de nombreux tests, de grands moments d'observations, et j'ai fini par obtenir les autorisations nécessaires pour installer des ruches à proximité de cet endroit magique. J'ai très vite pu constaté que le Buchidindron avait un grand rôle dans la production de miel.

MathildaP : Quel rôle a le Buchidindron ?

MichelM : Le Buchidindron vient butiner la fleur de rhododendron du début du printemps, jusqu'à la fin de l'été. Et il donne une texture soyeuse et un goût sucré et vanillé. Vous sentez ce goût ?

MathildaP : (en train de gouter le miel de Buchidindrons) Oui je sens la vanille ! C'est le Buchidindron qu'il fait ça ?

MichelM : Oui exactement.

MathildaP : Mais c'est excellent ! Mais comment ça se passe exactement ? Le Buchidindron butine et il va dans la ruche ?

MichelM : Non. Le Buchidindron ne va pas dans la ruche, ce sont les abeilles qui font le miel. Tout d'abord, le Buchidindron vient butiner le rhododendron. Grâce à son enzyme particulière, il va secréter l'hormone de la fleur, qui va dégager le goût vanillé. Ensuite, les abeilles entrent en jeu et comme pour un miel classique, elle butine la fleur et fabrique le miel dans la ruche.7

MathildaP : Je suis encore bluffée par ce goût. J'aime encore plus ces petites bêtes. Elles sont vraiment surprenante ! Merci pour cette interview Michel Martin et j'espère que grâce à moi de nombreux internautes viendront acheter votre miel. Moi en tout cas je vais vous en acheter 3 pots.

MichelM : Je suis ravi de vous avoir reçu au plaisir de vous revoir. Si vous êtes intéressé par le miel de Buchidindrons, il y a une vidéo sur youtube montée par le site officiel.

MathildaP : Ah oui ? Je cours la voir ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.